Tuesday, August 22, 2006

Mission Permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève - La Légion d’Honneur à Sergio Vieira de Mello

Mme Annie Vieira de Mello, l'Ambassadeur M. Bernard Kessedjian, et M. Celso Amorim Ministre brésilien des Affaires étrangères.

En présence d’amis très proches de la famille et de quelques personnalités, dont M. Celso AMORIM, Ministre brésilien des Affaires étrangères, et M. Ruud LUBBERS, Haut-Commissaire aux Réfugiés, une cérémonie a été organisée à la Résidence de France, à Genève, le jeudi 21 octobre 2004, à la mémoire de Sergio VIEIRA DE MELLO.

L’Ambassadeur, M. Bernard KESSEDJIAN, a remis à Mme Annie VIEIRA DE MELLO, en présence de ses deux fils, Laurent et Adrien, les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur décernés à titre posthume à Sergio VIEIRA DE MELLO.

L’Ambassadeur a fait l’éloge « de cet enfant de Rio, fils du Brésil, élevé dans la culture française, et qui est devenu le fils adoptif de la France qu’il considérait comme sa seconde patrie ». Il a salué la mémoire d’un « juste, inlassable défenseur des oubliés de la terre et convaincu qu’il est possible de résoudre les problèmes les plus ardus, si l’on tend la main de la solidarité à tous les peuples qui souffrent ».
Link,http://www.delegfrance-onu-geneve.org/kiosque/actualite/ceremonie-vieira.htm, consultado a 22 de Agosto de 2006.